La Plage du Pin de Galle est la première plage de la station balnéaire en sortant de Toulon en direction du Pradet. Un parking gratuit est disponible sur le haut de la plage avec un très beau panorama sur la plage, une barge dans l'eau et la presqu'île de Saint-Mandrier, offrant des vues spectaculaires sur la rade de Toulon.
L'accès peut se faire par des escaliers sur la gauche (assez raides) ou par un sentier en pente sur la droite, plus accessible. La plage est étroite mais pittoresque, avec une partie gauche plus sauvage et une partie droite composée de plusieurs constructions et des barques colorées typiques de la Méditerranée.
En été, il y a un snack sur la droite pour se restaurer directement les pieds dans le sable. Cette plage de Toulon est surveillée et très fréquentée en été, attirant de nombreuses familles grâce à son cadre sécurisant et ses services. L'accès bien qu'un peu difficile est largement compensé par la beauté du site et la qualité de l'environnement naturel préservé.